GOLF OLYMPIQUE





LE GOLF OLYMPIQUE 2016

Le golf fait un retour aux jeux olympiques de Rio en 2016. Enfin une reconnaissance de ce sport au niveau olympique. Le golf un sport! Railleraient certaines mauvaises langues? Ben oui... Comme dirait la pièce Broue: "Why not esti.". Il y a bien le « tir sportif », aussi « le ping-pong » et encore le « tir à l’arc », qui sont tous des disciplines olympiques.
 Le golf est présentement pratiqué dans plusieurs pays et, en preuve, plus de trente pays seront représentés lors de ce tournoi à Rio. Je serais curieux de savoir combien de pays seront représentés en escrime. Tout est discutable. Mais laissons ces discussions de côté. On ne parle quand même pas d’une compétition de natation en bain-libre. Mais bien d’un sport où l’habilité, la concentration, la finesse d’exécution combiné à la puissance, et la stratégie pour ne nommer que çà, sont au rendez-vous. Pas sûr que l’on en demande autant en haltérophilie, ou bien en « garochage » du marteau (en fait, je ne trouve plus le mien dans mon garage).
Bref,  j’ai juste hâte de voir une compétition de golf ou n’importe lequel pays aura la chance de gagner. Pas seulement les USA contre le « reste du monde ». Mais aussi les McIlroy, Scott, Singh, Watson, DeLaet, De Jonge, Dubuisson et compagnie qui pourront enfin représenter leur pays respectif.
Voyez ce lien pour savoir qui y sera.

J'ai hâte... Et vous?
Jacques Cyr  aventure-golf.com