En 2015 ? GPS ou télémètres?





                 En fait, l’utilisation des deux pourraient être le meilleur des mondes, mais… Il y a le coût, et, il y a le temps. En effet, ai-je les moyens de me payer les deux instruments? C’est sûr qu’il y en aura toujours pour vous dire: « Pour moi pas de problème,  j’ai de l’argent et bla bla bla et bla bla bla » Mais franchement, croyez-vous que vous pourriez utiliser les deux sans retarder le jeu?

                 Quand je suis sur le terrain, je n’ai pas de temps à perdre à taponner un paquet de pitons. En vérité, sur le terrain, il y a les autres qui jouent après vous et qui, à un moment donner, se mettront à vous pousser dans le c…. si on retarde trop. Cela conduira à jouer sur l’aspect « mental » de votre jeu, un élément essentiel, voir primordial, qu’on se doit de tenir compte.

                  Donc voici: Le GPS vous indique un tas de détails qui sont utiles, si vous avez le temps d’en assimiler les informations et d’en faire une synthèse pour enfin exécuter UN coup qui, on l’espère, se terminera autrement que dans l’eau. Un télémètre vous indique une seule information, soit; la distance qu’il y a entre vous et l’obstacle. Pas très long à gérer ça n’est ce pas?

                  Détail en passant; j’aimerais bien aller jouer au golf à Cuba. Mais pas sûr qu’à Varadero, le terrain soit « mappé » dans votre GPS. Tandis que le télémètre, peu importe l’endroit où vous êtes, il vous donnera toujours la distance… À moins que la pile alcaline qui dure presque tout la saison (joueur de 30 parties/année environ), ne soit jamais changée.

                  Dans l’équipe d’aventure-golf.com, il y a Gilles qui possède un GPS et moi qui a un télémètre. Je vous avoue que l’on utilise souvent les deux, justes pour confirmer les distances, surtout sur les « par 3 ». Et utile aussi pour vous indiquer la distance entre le départ et les joueurs devant vous. Cela évitera de leur envoyer une balle sur la tête. Mais j’aime bien utiliser le télémètre afin de ne pas défoncer. En effet, je mesure la distance entre ma balle et la talle d’arbre qu’il y a au fond du vert, ce qui m’aide à choisir le bon bâton. Et lorsque je suis dans le bois ou que je dois franchir un obstacle en hauteur, je m’assure de la distance avec l’autre coté du fairway pour être sûr de ne pas défoncer.  Pas tous les GPS, qui vous  donnent ce genre d’information.

                    En conclusion, pour moi, un joueur de 95-105, le télémètre est un outil aussi simple à utiliser qu’une paire de jumelle et qui me donne LE renseignement utile dont j’ai besoin. Peut-être que vous,  ce sera le GPS dont vous aurez besoin! Cela dépendra de votre niveau de gestion des informations.

                    
                                        Hé! Est-on au travail ou au golf?