Voyage extraordinaire au Golf Adstock

http://diaporama.archive-host.com/g/fullscreen.php?id=MFLvs6j855fpatmp6wwi

Voyage extraordinaire au Golf Adstock

Vous pensez cet adjectif exagéré? Bien cela dépendra de vous. Allez-y pour voir.



Un terrain de golf pas ordinaire que je vous dis. Mais un terme plus précis m’a été donné par un amateur lors de ma visite au golf du Lac Mégantic.
Celui-ci, voyant que j’étais un membre de www.aventure-golf.com , m’a carrément demandé : Avez-vous joué l’Adstock? Je lui réponds que ce terrain était sur la liste des terrains à voir cet été par aventure-golf.com. Il m’a alors tout naturellement rétorqué : « Ben vous allez voir. C’est un terrain des plus spectaculaire ».

Bien il avait raison le monsieur. Le terme le plus représentatif est bien; spectaculaire. Car il y a des départs à plusieurs niveaux, à flanc de montagne et a des hauteurs, ma foi, très spectaculaires.  Quand tu frappes ton coup de départ, et que tu as l’impression que ta balle va dépasser le vert, puis, qu’en fin de compte, elle tombe, dix secondes plus tard, qu’au pied de la montagne, ça c’est spectaculaire.


 Moi et Gilles on a eu l’honneur de joué avec un des propriétaires, M. Marc Mercier accompagné du président du club, M. Guy Bérard. M. Bérard a une méthode de jouer les greens très méthodique. Et cela marche car il fut rare que ce joueur de qualité manqua un put. M.Mercier lui, un vrai golfeur, aime son terrain. Et cela parait dans l’investissement mis dans l’entretien, la qualité et le renouvellement constant du parcours. Un très beau et fonctionnel « club-house », un « staf » courtois, des ailes de poulet délicieuses et la qualité du service  offert par Chantal et Thérèse,


 entre autres, ont fait de notre visite un souvenir marquant.  Une autre belle surprise. Qui aurait pensé trouver un golf de cette qualité au pied du mont Adstock, près de Thetford-Mines? Ouf… Je vous le dis! Allez-y voir!